Selon l’article 84 de l’arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l’incendie des parcs de stationnement des bâtiments d’habitation : « le cloisonnement doit être réalisé par des parois pleines maçonnées ».

Afin de se conformer à cette réglementation, deux matériaux peuvent être utilisés pour cloisonner votre parking en box : béton cellulaire ou parpaing plein. La société BOXAGE est en capacité de réaliser vos boxes dans les deux matériaux autorisés par la réglementation.

Le béton cellulaire : de nombreux avantages !

La société BOXAGE privilégie la construction des murs de ses box en béton cellulaire qui est le matériau le plus adapté à ce type de travaux celui-ci permettant de répondre à l’ensemble des directives réglementaires.

Les principaux atouts du béton cellulaire sont les suivants :

  • Il possède une résistance au feu de nettement supérieure aux autres matériaux de maçonnerie, classé dans les matériaux incombustibles et ininflammables MO avec une résistance au feu E 120 ne dégageant aucune fumée ;
  • Il évite des contraintes de poids sur la structure du bâtiment. le béton cellulaire (600Kg/m³) est pratiquement quatre fois moins lourd que le parpaing plein (2300Kg/m³). La légèreté n’a rien à voir avec la solidité, le Kevlar ® en est un très bon exemple.
  • Il permet une rapidité de mise en place inégalée, en règle générale 4 à 5 rangs suffisent à finaliser la hauteur d’un mur dans les parkings souterrains. contre 15 en parpaings classiques ;
  • Il réduit la nuisance des travaux pour les autres copropriétaires. Le montage du béton cellulaire se pratique par collage, et ne demande que peu de matériaux et pas de gros matériels;
  • Il s’adapte à toutes les situations : passage de tuyauteries, câbles électriques, différence de niveaux sans occasionner un travail supplémentaire important du fait de sa facilité de coupe ;
  • Il accueille des enduits de finition de toutes couleurs dès le jour du montage avec un séchage très rapide, et à un prix très faible par rapport aux enduits traditionnels, ceci permet d’obtenir une homogénéité dans l’ensemble de la copropriété ;
  • Il ne craint pas l’eau, que ce soit en cas d’humidité accidentelle ou d’humidité permanente. Les microcellules du béton cellulaire sont fermées et séparées par de fines parois qui empêchent les remontées capillaires. Le béton cellulaire constitue un bon régulateur hygrométrique.
  • Il permet d’y fixer des éléments lourds, Il faut seulement utiliser des chevilles adaptées (type chevilles Nylon), disponibles chez tous les grands fabricants de fixations.

Pendant la construction d’un garage :

Construction box

Mur d’un box en béton cellulaire avec enduit extérieur :

256

Notre fournisseur officiel pour construire les cloisons de box : CELLUMAT, innovateur en béton cellulaire

Cellumat

 

Le Groupe CELLUMAT est né de l’initiative de professionnels expérimentés du secteur du béton cellulaire qui partagent un objectif commun : établir de nouvelles normes en termes de qualité et de service au sein de ce secteur d’activité.

CELLUMAT est d’ailleurs certifié NF, CE2+, ISO14001, A+ et FDES.

Tegelblok60x10x60

 

Les propriétés qualitatives de ce matériau de construction répondent parfaitement aux exigences de la société moderne : économiser de l’énergie, vivre de façon écologique et confortable, respecter l’homme, en portant une attention particulière à l’ergonomie de ses produits.

Depuis 2008, CELLUMAT fabrique des blocs en béton cellulaire en France.

Dans l’usine ultramoderne située à Valenciennes, CELLUMAT produit une nouvelle génération de béton cellulaire pour le marché international avec le plus grand soin et la plus grande attention pour la qualité, le service et les principes éthiques. La capacité de production de 250.000 m³ par an et le stock permanent de 10.000 m³ permettent de répondre en souplesse à toutes les demandes du marché.

Usine Cellumat

 

Cellucol est un mortier colle, pré mélangé industriellement, prêt à gâcher pour le montage de blocs de béton cellulaire. Par sa composition, Cellucol se classifie dans la classe de résistance M10 selon la norme NF EN 998-2 (mortier de maçonnerie type T). Ce mortier est porteur du label CE. La colle Cellucol d’une dureté à toute épreuve servant pour l’édification des cloisonnements de box, a l’avantage d’être également notre enduit de finition qui permet une augmentation de la dureté des blocs.

Elle est compatible avec les colorants de construction et de se fait notre société peut offrir une gamme de coloris importante pour les cloisons en accord avec vos règlements de copropriété.

Cellucol

 

Tous ces avantages font de CELLUMAT un partenaire des plus précieux pour construire les garages de nos clients.

L’expertise acquise dans la construction de cloisons en béton cellulaire nous a permis de devenir un partenaire officiel de CELLUMAT l’un des principaux fournisseurs de béton cellulaire en Europe : http://www.cellumat.fr/applications/utiliteitsbouw/construction-utilitaire/le-tertiaire/boxage-parkings-sous-sols