BOXAGE est une société de Bâtiments et Travaux Publics spécialisée dans la transformation de places de parking en sous-sol en boxes fermés.

Les syndics de copropriétés représentent des acteurs incontournables de la gestion des copropriétés. Depuis notre création, de nombreux syndics nous ont apporté leur confiance contribuant ainsi à la reconnaissance de notre société aux yeux du grand public.

L’offre que nous avons développée exclusivement pour les syndics vise à préserver la qualité de cette relation entre professionnels au profit de nos clients communs : les copropriétés !

La transformation d’une place de parking en box n’est pas une construction anodine ! Elle ne peut être réalisée qu’après une analyse minutieuse du respect des contraintes juridiques, techniques et règlementaires. L’évolution constante de ces normes nécessitent un suivi régulier de nos experts : avocat spécialisé en droit de la copropriété, architecte DPLG et professionnel du BTP.

Nous nous proposons de mettre à votre disposition, en tant que syndic de copropriété, nos compétences en matière de boxage de parking.

Respecter le droit de la copropriété,
la règlementation immobilière et les normes techniques

Aide à l’identification des parkings boxables :

Certains copropriétaires d’une résidence envisagent de boxer leurs parkings ? Vous émettez des doutes sur la validité de cette construction ? Nous nous proposons de vous accompagner dans cette démarche d’identification des parkings boxables.

Syndic interrogatif

Guide du boxage :

Un conseil syndical vous interroge sur l’article 84 du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation? Il vous suffit de consulter le guide du boxage rédigé chaque année par notre collège d’experts pour le compte des professionnels de l’immobilier (syndics de copropriété, promoteur, marchands de biens, bailleurs sociaux). Ce document d’information présente en détail les normes qu’une construction de box doit respecter.

Syndic guide

Rédaction d’un cahier des charges :

Un conseil syndical vous fait part du souhait de nombreux copropriétaires de boxer leurs emplacements de parking et sollicite votre intervention pour encadrer ces travaux ? Vous souhaitez définir un cadre qui précise l’ensemble contraintes juridiques, techniques, réglementaires, esthétiques voir matérielles à respecter par les copropriétaires ? Notre chargé d’affaires local vous conseille dans la rédaction d’un cahier des charges adapté à vos souhaits et ceux du conseil syndical.

Syndic demandes

Modèles juridiques d’accord entre voisins :

La résolution relative à la construction de boxes a été votée en assemblée générale. Les copropriétaires sollicitent une aide pour rédiger un courrier d’accord à signer entre voisins de parking pour édifier un mur mitoyen ou privatif ? Nous vous transmettrons les modèles juridiques rédigés par notre avocat spécialiste en droit de la copropriété.

Syndic voisins

Box made by BOXAGE

Des devis sur mesure :

Lors de notre visite en copropriété, nous prenons les dimensions de chaque emplacement de parking. Cette approche nous permet de réaliser des devis sur-mesure qui dépendent des spécificités de chaque lot. Ainsi, chaque copropriétaire intéressé par ces travaux est facturé au juste prix !

Prise de cotes

Des réductions adaptées aux copropriétés :

Les copropriétaires désireux de boxer leurs parkings bénéficient de 2 types de réduction :

  • Des réductions pour commande groupée qui dépendent du nombre de constructions réalisées un chantier spécifique
  • Des réductions entre voisins de parking qui correspondent au partage du prix des murs mitoyens

Réduction

Une équipe calibrée en fonction du chantier :

Le nombre de boxes à construire peut varier sensiblement d’une copropriété à une autre. Nous avons la capacité de calibrer notre équipe de boxeurs en fonction du chantier. Cette spécificité nous permet de maîtriser la durée des chantiers et, ainsi, limiter la perturbation occasionnée au sein de la copropriété.

Chantier

Une seule entreprise, plusieurs corps de métier :

Les travaux pour transformer une place de parking en box fermé peuvent nécessiter l’intervention de plusieurs corps de métier :

  • Maçonnerie pour construire les cloisons du box;
  • Serrurerie pour installer la porte de garage;
  • Électricité pour électrifier le box (lumière, borne de recharge électrique, prise électrique, motorisation de la porte de garage);

La formation pluridisciplinaire de nos boxeurs permet d’éviter l’intervention et la coordination de différents prestataires.

Generaliste

Plusieurs garanties contractuelles :

L’ensemble de nos constructions bénéficient :

  • d’une responsabilité civile et une garantie décennale délivrée par un assureur de premier plan : AXA;
  • d’un Service Après-Vente de BOXAGE pendant 10 ans qui couvre l’ensemble des travaux de dépannages et de réparations hors entretien;
  • d’une garantie de 10 ans sur les portes de garages et de 5 ans sur les motorisations assurée par TUBAUTO, filiale à 100% du groupe HORMANN (leader européen de la fabrication des portes de garage);

10 ans

 

Un objectif commun : la satisfaction des copropriétés

Un interlocuteur dédié :

Votre temps est précieux. Vous avez besoin de réponses précises à vos questions.
En tant que partenaire de BOXAGE, vous bénéficiez du contact avec un interlocuteur dédié. Ce collaborateur est en contact permanent avec notre collège d’experts : architecte DPLG, expert du BTP, avocat spécialisé en droit de la copropriété, designer…

Interlocuteur

Intervention en assemblée de copropriétaire : 

Une résolution visant à accorder à un copropriétaire le droit de boxer son parking va être soumise au vote des copropriétaires en assemblée générale. Vous avez connaissance par le conseil syndical que ce projet suscite de nombreuses questions des autres copropriétaires. Nous nous proposons d’intervenir en assemblée auprès des copropriétaires pour répondre à leurs questions tant juridiques, techniques que règlementaires.

Syndic assemblee

Vous souhaitez que nous intervenions dans l’une de vos copropriétés ?